top of page

NEUVAINE À

SAINT ANTOINE DE PADOUE


Saint Antoine de Padoue,
J’ai recours à votre protection et, comme preuve de ma foi et de mon affection pour vous, Je vous offre cette bougie.

 Saint Antoine,
je vous supplie, voyez la situation où je me trouve,
Réconfortez moi dans ma détresse.
Intercédez pour moi et ma famille auprès du sauveur JESUS CHRIST
Afin que nous conservions toujours l’amour de Dieu dans nos cœurs.
Assistez-nous dans les nécessités de la vie,
O SAINT ANTOINE DE PADOUE,
Ecoutez nos prières, ayez pitié de nous,
Accordez-nous les faveurs que nous sollicitons
(Exposer vos demandes)
Je vous prie,
Aidez-moi à surmonter toujours
Ces difficultés que nous venons déposer à vos pieds.
Je crois en vous.
J’ai confiance en vous.

Dire 3 "notre père", 3 "Je vous salue Marie" et 3 "Gloire au père".

 

 

 

 

 

8.VI.1986, 7h30 [Méditation du Notre Père]

†Témoignage-Journal Spirituel- Exhortations d’Alice Lenczewska Prophète

– Notre Père, qui êtes aux cieux…

† Le ciel est partout où Je me trouve. Celui qui M’a trouvé et qui vit avec Moi est déjà au ciel.

– Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne…

† Il arrive déjà, il y a des signes visibles.

De plus, chacun a dans son cœur le germe de Mon Royaume. S’il le veut, le Royaume sera en lui et l’embrasera.

– Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…

† Tout ce qui existe est l’acte de Ma volonté – qui continue et qui soutient.

Ne pas le remarquer, s’y opposer, est une absurdité tragique.

– Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

† Seul aujourd’hui existe, même si les hommes vivent dans le temps. Moi, Je soutiens leur vie. Ils existent grâce à Ma force. Avec l’existence, Je leur donne ce qui leur est nécessaire à l’existence.

Ils devraient prendre au fur et à mesure.

S’ils se jettent avec voracité, s’ils prennent « par avance », ils prennent aux autres et ils s’éloignent de Moi.

Cela fait naître en Moi de la tristesse et Je suis désolé pour leur myopie.

– Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé…

† Justement! Est-ce que vous leur pardonnez? Ou plutôt vous voulez que Moi Je vous pardonne, peut-être même que vous pensez y avoir droit. Alors que vous jugez sévèrement les autres, sans rien savoir d’eux. En fait, vous ne savez presque rien de vos propres âmes, combien plus de l’âme d’autrui! Vous jugez selon les actes, le plus souvent dans la perspective de votre propre intérêt.

Est-ce que c’est une bonne mesure? Est-ce que vous avez le droit de vous mettre dans le rôle de juge – au-dessus des autres? Au-dessus de Mon jugement?

– Et ne nous sommets pas à la tentation…

† Le plus souvent, vous vous exposez tout seuls à la tentation. Vous aimez le faire. Ensuite, quand une tragédie arrive, vous appelez à l’aide. Vous récriminez même contre l’aide qui n’arrive pas immédiatement.

Qui sème, récolte. Et il devrait récolter jusqu’à ce qu’il cesse de semer le mal. Mais vous, vous êtes têtus et vous prenez soin de vos tentations. Quand Je vous sors d’une chute, vous organisez avec soin la suivante.

Quand Moi Je permets les tentations – Je le fais pour vous apprendre à vous y opposer.

C’est comme un vaccin protecteur : quand l’organisme a produit des anticorps après une petite dose – une grande dose ne lui fait plus de mal.

La vie entière est une épreuve qu’il faut traverser. Les épreuves sont les marches sur lesquelles tu montes. Chaque marche est adaptée à tes capacités, même si elle exige de l’effort.

Plus elle exige d’effort, plus tu peux t’attendre à arriver beaucoup plus haut.

Réjouis-toi quand le chemin est raide. Peut-être que Je te guide à travers un raccourcis, pour que tu puisses arriver plus haut dans le temps dont tu disposes.

Quand cela deviendra très raide, si tu appelles – Je te tendrai la main.

– Mais délivre-nous du mal…

† Désirer être avec Moi est déjà le salut. Là où Moi Je me trouve, il n’y a pas de mal. Là où est la Lumière, il n’y a pas de ténèbres.

Amen.

 

 

 

​​La belle prière de Saint Padre Pio à réciter après la communion.

Reste avec moi, Seigneur

Reste avec moi, Seigneur, car j’ai besoin de te savoir présent pour ne pas t’oublier. Tu sais avec quelle facilité je t’abandonne.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur.

Reste avec moi, Seigneur, parce que tu es ma lumière, et, sans Toi, je suis dans les ténèbres.

Reste avec moi, Seigneur, pour faire connaître ta volonté.

Reste avec moi, Seigneur, pour que je puisse entendre ta voix et te suivre.

Reste avec moi, Seigneur, parce que je désire t’aimer davantage et être toujours en ta présence.

Reste avec moi, Seigneur, si tu veux bien que je te sois toujours fidèle.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Toi un lieu de consolation, un nid d’amour.

Reste avec moi, Seigneur Jésus, parce qu’il se fait tard et que le jour décline… c’est à dire que la vie passe, la mort, le jugement, l’éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m’arrêter en chemin et, pour cela, j’ai besoin de Toi. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.

Reste avec moi, Seigneur, parce que, dans la nuit de cette vie et de ses dangers, j’ai besoin de Toi. Fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l’unique joie de mon coeur.

Reste avec moi, Seigneur, parce qu’à l’heure de la mort, je veux rester uni à Toi, sinon par la communion, du moins par la grâce et l’amour.

Reste avec moi, Seigneur, je ne te demande pas de consolations divines parce que je ne les mérite pas, mais le don de ta présence, oh ! Oui, je te le demande.

Reste avec moi, Seigneur,  car tu as tout ce que je cherche : ton amour, ta grâce, ta volonté, ton Coeur, ton Esprit. Je t’aime et ne demande pas d’autre récompense que de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère. Je veux t’aimer de tout mon coeur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité.

Ainsi-soit-il.

La valeur de la Messe

Citations:

1. Toutes les bonnes œuvres réunies n’équivalent pas au sacrifice de la messe, car la sainte messe est l’œuvre de Dieu (St Jean-Paul II).

2. Si l’on savait quel est le prix de la messe pour l’Éternité, les églises seraient pleines, même les jours de semaine. A l’heure de la mort, les messes auxquelles nous avons assisté avec piété durant notre vie sont notre plus grand Trésor; elles ont pour nous plus de valeur que les messes qui sont célébrées pour nous après notre mort (Maria Simma).

UNE PRIÈRE QUE L’ON PEUT DIRE AVANT LA MESSE

Avant la Sainte Messe, répétez toujours cette prière : ô saints Anges, pénétrez-moi du regard de Dieu sur l’autel, comme vous en êtes pénétrés au ciel (St frère André).

COMMENT VIVRE LA MESSE

1. La meilleure manière d’entendre la Sainte Messe est de s’unir au prêtre dans tout ce qu’il dit, de le suivre dans toutes ses actions, autant qu’on le peut… Il faudrait toujours consacrer au moins un quart d’heure pour se préparer à bien entendre la messe (St curé d’Ars).

2. Aussi bien les laïcs que les prêtres doivent vivre l’Eucharistie en offrant leur propre corps, c’est-à-dire leur vie et leur sang, c’est-à-dire leur mort ou « tout ce qui anticipe la mort », « tout le négatif de la vie », en union avec le Christ. La journée devient ainsi un prolongement de l’Eucharistie vécue pendant la messe (Père Raneiro Cantalamessa).

LE MOMENT DE LA COMMUNION

1. Voulez-vous être parente de la Vierge ? Communiez, car en recevant le Saint Sacrement, vous recevez la chair de sa chair et le sang de son sang, puisque le précieux corps du Sauveur qui est dans la divine Eucharistie, a été fait et formé de son sang le plus pur, par l’opération du Saint Esprit (St François de Sale).

2. Un chrétien qui communie à l’Eucharistie et ne vit pas la charité laisse la communion inachevée (Abbé Pierre).

3.  Une communion sans préparation et sans action de grâce est de bien peu d’utilité pour l’âme (Marthe Robin).

4. Nous devons communier, même si nous n’éprouvons pas un grand plaisir à recevoir la sainte hostie. Ce n’est pas un gâteau, mais du Pain dont nous devons nous nourrir par nécessité (Marthe Robin).

5. Toute vie chrétienne est une messe, et toute âme en ce monde est une hostie (Marthe Robin)

Le pape François poursuit son nouveau cycle de catéchèses sur l’Eucharistie qui, souligne-t-il, n’est pas un pâle souvenir du passé mais le mémorial de la Pâques du Seigneur.

La messe n’est pas « un spectacle » mais « une prière » qui exige « le silence » pour revivre le mystère pascal du Christ, a exhorté le pape François en allant de plus en plus au cœur de sa réflexion sur l’Eucharistie, thème de son nouveau cycle de catéchèses. La messe c’est revivre le Calvaire… « Si nous y étions, nous permettrions-nous de papoter, de prendre des photos, de faire le spectacle ? », a-t-il demandé à la foule de fidèles et pèlerins présents à l’audience générale de ce mercredi, place Saint-Pierre, « non ! Parce que nous savons que c’est Jésus » qui s’est sacrifié pour nous sauver, dans un geste suprême d’amour.

 « La messe n’est pas un spectacle ! », s’exclame le Pape en pleine audience

Mémorial du mystère pascal

Aller à la messe, a développé le Saint-Père, n’est pas aller honorer un pâle souvenir du passé. « C’est bien plus, c’est participer à la victoire définitive du Christ sur la mort » qui donne à la vie chrétienne toute sa signification. La messe est donc « le mémorial de Sa Pâques ». Elle rappelle qu’en « se faisant pain rompu pour nous », Le Seigneur reverse sur nous « sa miséricorde et son amour, comme il l’a fait sur la croix », pour que « notre cœur, notre existence et nos relations avec Lui et nos frères », puissent « se renouveler », a poursuivi le souverain pontife.

Et d’insister : pendant la messe, le fidèle « est avec  « Jésus, mort et ressuscité » qui le » pousse à avancer, l’entraîne vers la vie éternelle ». Pendant la messe, le Christ « vit en nous et nous en Lui ». Aux baptisés de savoir recevoir alors « avec foi » l’Eucharistie, de savoir accueillir cet amour victorieux. Seulement comme cela, a conclu le Pape, nous pourront alors « vraiment aimer Dieu et leur prochain », c’est-à-dire « comme Lui nous a aimés, en donnant sa vie ».

 « La messe exige le silence, on n’est pas là pour faire les perroquets ! »

La messe dominicale

Cette audience fut également l’occasion pour le Pape de rappeler l’importance de « donner de la place à la messe dominicale », tout particulièrement dans ses salutations aux pèlerins francophones, leur rappelant sur un ton de recommandation que la messe est « l’endroit où l’on reçoit l’amour du Christ pour le répandre et le partager entre tous nos frères et sœurs ».

bottom of page